Logo I.E.A.T.C.
IEATC en bref

I.E.A.T.C.est une école de formation initiale complète à l’énergétique et l’acupuncture traditionnelles chinoises anciennes en 4 ans. À ce jour I.E.A.T.C. a formé de très nombreux praticiens qui exercent en France et à l'étranger.

Parmi eux, depuis plus de 20 ans, 10 ont fondé leur propre école dans la pure et fidèle filiation traditionnelle chinoise des Maîtres de Hong Kong et Taipei de IEATC.

 

Sommaire

Le cursus
Parcours d'un étudiant durant les 4 ans de formation au sein de l'institut.

Le programme
Le programme complet des 4 années.

L'école
Parcours de la fondation de IEATC.

L'Acupuncture Traditionnelle
Présentation de l'Acupuncture Traditionnelle Ancienne et de son fonctionnement.

Comment choisir son école ?
Tous les paramètres pour faire le bon choix de son école.

Nous contacter
Demandez tous les renseignements et les détails que vous voulez (Dates, Tarifs, etc...).

Quelques extraits des cours

Le Yin et le Yang
Les bases de la discipline.

Les énergies
Les cinq éléments et la MTC.

Actualités
Formation Post-Graduate en Psychisme et Phytothérapie

Le psychisme et la phytothérapie vous intéressent, renseignez-vous.

Actions humanitaires

Au-delà de son enseignement et ses formations, IEATC se veut actif afin de concourir à soulager la souffrance humaine.

Direction IEATC

A compter de janvier 2016, Isabelle Desroches et Pierre Marie Hazo prennent la responsabilité de IEATC Paris.

Le SEATCPS ouvre ses portes...

Syndicat des Auxiliaires Médicaux Acupuncteurs

Mentions légales

Identification du propriétaire du site

Le site appartient à l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.). Le siège est au 28, avenue Georges Clémenceau - 92330 SCEAUX. Il est représenté par Thierry BOLLET Directeur de Publication du site. Copyright © 1999-2009 I.E.A.T.C. Tous droits réservés. Afin de satisfaire aux prescriptions de la loi du 6 janvier 1978, et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986, le présent site à fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL).

Propriété intellectuelle

Tous les signes distinctifs (marque, logo, noms commerciaux) ainsi que la présentation et le contenu du site de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) : www.acupuncture-ieatc.com sont protégés par les lois et conventions internationales sur la propriété intellectuelle. Il est donc interdit de les reproduire, représenter, copier, traduire, arranger dans une autre oeuvre ou un autre site sans autorisation de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.).

Données nominatives ou à caractère personnel

Les utilisateurs sont parfois invités à fournir à l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) des données nominatives, c'est à dire certaines informations à caractère personnel. Ils sont expressément avertis qu'ils n'ont aucune obligation de répondre aux questions qui leur sont posées. En outre, chaque questionnaire mentionne le caractère impératif des réponses pour obtenir la fourniture du service demandé. Le traitement automatisé par l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) des données nominatives fournies par l'utilisateur est conditionné à l'accord express et ponctuel de ce dernier. Ces données nominatives ne sont jamais transférées à des tiers par l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.). L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) se réserve toutefois la possibilité de transmettre à des tiers ces informations sous un mode codé ne permettant pas d'identifier l'utilisateur. Conformément à l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée " Informatique et Liberté ", l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) informe l'utilisateur de son droit d'accès aux informations nominatives qui le concernent et dont il peut à tout moment demander qu'elles soient supprimées, rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour, et ce sans qu'il ait à justifier d'un quelconque motif. A cet effet, l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) tient à la disposition de l'utilisateur par e-mail

Sécurité

L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) prend toutes les précautions pour préserver la sécurité des informations communiquées par les utilisateurs. Toutefois, ceux-ci sont avertis que les interventions dans les forums de discussion ou à l'occasion de messages échangés par e-mail peuvent permettre à des tiers de les identifier.

Liens hypertextes

L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) instaure des liens avec d'autres sites sur lesquels elle n'exerce aucun contrôle. L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) ne saurait donc être responsable de leur contenu.

Les utilisateurs et visiteurs de www.acupuncture-ieatc.com peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site avec l'autorisation expresse et préalable de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.).

Pour ce faire, il suffit à l'internaute de contacter le Directeur de Publication ci-dessus visé de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) à cet effet.

Publicité

Les publicités apparaissant sur le site de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) sont effectuées sous la seule responsabilité de l'annonceur.

Législation applicable

L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) est soumis à la législation française. En conséquence, dans l'hypothèse où certaines informations seraient considérées comme illégales dans d'autres pays, la responsabilité de l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) ne pourrait être engagée, chaque utilisateur devant vérifier la conformité du site à la législation du pays auquel il est matériellement et territorialement soumis.

Partenariat éditorial

L'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) est associée à une équipe éditoriale de qualité, nombreuse et experte. A ce titre, vous qui souhaitez enrichir le contenu de votre site de rubriques, dossiers, articles ou conseils issus de nos domaines de compétences pour valoriser votre offre et/ou crédibiliser vos produits, l'Institut d'Energétique et d'Acupuncture Traditionnelles Chinoises (I.E.A.T.C.) est votre partenaire.

Partenariat de service

Vous proposez des services originaux sur votre site susceptible de s'intégrer au sein de www.acupuncture-ieatc.com, nous vous encourageons à nous contacter pour vous permettre une présence sur notre site.

Partenariat commercial

Vous êtes un site e-commerce et vos produits sont susceptibles d'intéresser nos visiteurs ? contactez-nous.

Copyright nov 2014 - Thierry BOLLET. Tous nos documents font l'objet d'un dépôt légal auprés du SNAC, l' INPI et la SGDL.
Toute reproduction ou utilisation, même partielles, à des fins publiques ou commerciales, sont strictement interdites.

Mentions légales - Contactez l'école